PANIK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PANIK

Un forum entièrement consacré au groupe Panik (anciennement Nevada Tan)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les règles du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joulai
Admin
Joulai


Messages : 206
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

les règles du forum Empty
MessageSujet: les règles du forum   les règles du forum Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:34

LES REGLES

- pas de langage SMS

- pas de comportement insultant ou grossier

- pas de "Je connais Panik depuis plus longtemps que toi, nananère"

- pas de post inutile (genre "+1")

- pas de fonte fantaisiste (plus grosse que les autres etc) ou de signature envahissante. Pas de posts tout en majuscule (ça équivaut à "crier" dans les normes Internet). Gardez le forum lisible et sobre.

- pour info, en tant qu'admin je suis légalement responsable de tout ce qui est posté sur ce forum. Donc si vous dépassez les bornes, ne vous étonnez pas que je réagisse.


LES HS

Si vous voyez qu'un sujet part en vrille sur plus de 3-4 posts, deux cas :

1) délire entre 2 membres sans intérêt pour les autres => continuez en mp, merci

2) le nouveau sujet concerne Panik, ou c'est un délire entre plus de 2 membres : vous avez non seulement le droit mais le devoir de créer un nouveau sujet portant un titre explicite, et dans la section qui va bien, pour y continuer la conversation.

C'est aussi dans votre intérêt : signaler le nouveau sujet ainsi créé permettra à d'autres de venir y contribuer, alors qu'ils ne lisent pas forcément le sujet d'origine.


POUR UNE BONNE ENTENTE

Rappelez-vous qu'un forum est un lieu de discussion. Qui dit discussion sous-entend qu'on n'est pas tous d'accord sur tout.
Sauf attaque personnelle clairement formulée comme telle, considérez comme acquis que les autres membres ne font qu'exprimer LEUR opinion, leur conception du fandom, de la vie ou autre, et n'émettent pas un jugement sur votre façon de faire.

Si une discussion devient houleuse, il est sans doute utile de "se presser de ne pas répondre" pendant quelques heures... Le temps de prendre un peu de recul, de relire les interventions dans l'ordre chronologique, et sans doute de réaliser que "Ah tiens, en fait ce qu'a écrit Machine, ce n'était pas, comme je l'ai pensé, une critique envers moi, elle répondait à ce qu'à posté Bidule au-dessus".

Il est très très facile de s'emballer sur un forum. Et très très facile aussi, sans avoir la personne en face, de mal interpréter ce qui est écrit. Il manque tout un pan de "communication non verbale" aux échanges, et on ne sait pas toujours non plus grand-chose de ce qui, dans le vécu de chacun, peut expliquer leurs opinions. Zen, restons zen...


POURQUOI DES REGLES?
- il y a d'autres forum sur Panik, Si celui-ci ne vous convient pas, Google is your friend.
Revenir en haut Aller en bas
http://panikrevolution.forumdefan.com
Nanabrokenrose

Nanabrokenrose


Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33

les règles du forum Empty
MessageSujet: Re: les règles du forum   les règles du forum Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:05

J'adhère à toutes les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
les règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PANIK :: A propos de ce forum :: Charte de bonne conduite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser